Newsletter : restons en contact

Actualité sportive à Dinan : pratique du tennis dans votre commune et édition 2017 de la Coupe Davis

Titre article

Actualité sportive à Dinan : pratique du tennis dans votre commune et édition 2017 de la Coupe Davis

Actualité locale
Publié le 12/05/2017 - Mis à jour le 12/05/2017

Actualité sportive à Dinan : pratique du tennis dans votre commune et édition 2017 de la Coupe Davis

La Coupe Davis a été créée en 1900 par Dwight Davis. Depuis, cette rencontre est considérée comme la compétition la plus importante et la plus prestigieuse à travers le monde. Également appelée Coupe du Monde de Tennis, cette célèbre compétition se distingue des autres grandes compétitions de tennis en offrant un aspect collectif à une discipline habituellement considérée comme un sport individuel.

La Coupe Davis rassemble jusqu?à 134 nations, et regroupe leurs tennismen par niveau. Les États-Unis détiennent le record de victoires en Coupe Davis : 32 titres sur 61 finales. Ils sont talonnés par l'Australie, forte de 28 titres sur 47 finales disputées. Quatre de ces victoires ont été obtenues avec la Nouvelle-Zélande sous le nom d'Australasie.

Cette année, la 106e édition de la Coupe Davis a de nouveau vu s'affronter les 16 meilleures nations du tennis au sein du Groupe Mondial. La finale de cette année, qui a opposé l'équipe française et l'équipe de Belgique, était organisée au Stade Pierre Mauroy de Lille du 24 au 26 novembre. En gagnant trois matchs sur cinq, les hommes de Yannick Noah ont décroché la première victoire française en Coupe Davis depuis 2001 !

Si vous ressentez l'envie de vous défouler, le tennis est un sport qui devrait vous plaire ! Sachez que vous pourrez vous entraîner sur l'un des courts de tennis de Dinan. Leurs adresses sont disponibles ici :

  • Terrains Des Cordiers, Rue Des Cordiers
    • Courts De Tennis Extérieurs
  • Complexe Sportif, Route De Dinard
    • Salle De Tennis

En 2014, il y avait 167 Dinannais licenciés à la FFT (Fédération française de tennis), majoritairement des hommes (127 contre 40 licenciées).